– 1. Featured Snippets
Deux nouvelles formes de Featured Snippets arrivent
Description
- Récemment, Google a testé aux Etats-Unis deux nouvelles formes de « Featured Snippets » : « From the Web » et « Other sites say ».
- Tandis que « From the Web » vise à ajouter deux à trois extraits de différents sites à l’intérieur de l’encadré dédié aux Featured Snippets, « Other sites say » lui, propose deux ou trois extraits de différents sites en dessous du paragraphe initialement attribué à un seul site. Il est à noter que les liens incluent également le favicon du site.
L’avis Pixalione
- Comme d’habitude, ce changement n’est encore qu’à l’état de test aux Etats-Unis et aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Cela montre toutefois la volonté qu’à Google de proposer des résultats de sources diverses.
- Dans le cas où votre site était présent sur une position en « Featured Snippets », on pourrait potentiellement s’attendre à voir son trafic baisser au profit de concurrents. Néanmoins, si vous n’aviez pas de position en « Featured Snippets », cela vous donne l’occasion de vous placer en même temps que vos concurrents et donc de voir votre trafic augmenter.
- Avec ce nouveau fonctionnement, vous allez devoir – une fois de plus – vous efforcer d’apporter la meilleure réponse à l’utilisateur puisque celui-ci pourra désormais être tenté d’étendre sa recherche aux autres sources mises en avant.