– 1. Campagne Google Ads

Demand Gen : un nouveau de format de campagne Google Ads

Youtube shorts

Description

  • Lors de son Marketing Live, Google a annoncé l’arrivée d’un nouveau format de campagne : Demand Gen
  • Ce nouveau format diffuse des annonces vidéo ou des images sur les différents canaux Google : Gmail, Discover, YouTube-In-Feed, YouTube-In-Stream, YouTube Shorts
  • Google propose aux annonceurs la création du contenu de qualité grâce à l’intelligence artificielle : images & vidéos
  • « 91 % des consommateurs ont agi immédiatement après avoir découvert de nouveaux produits ou de nouvelles marques sur les flux Google, comme Discover ou Gmail. »

L’avis Pixalione

  • Demand Gen permet de diffuser sur différents canaux avec des stratégies d’enchères intelligentes pour atteindre les objectifs des annonceurs (trafic ou conversions)
  • La montée en puissance de l’intelligence artificielle permet à l’ensemble des annonceurs de diffuser un contenu de qualité auprès de leurs cibles
  • Pixalione recommande de tester ce nouveau format encore en BETA et donc éligible à un cercle restreint des annonceurs mondiaux
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– 2. Performance Max

Performance Max : un nouveau rapport

Description

  • L’interface Google Ads ne donne pas aux utilisateurs les données de diffusion des campagnes Performances Max selon les canaux : Vidéo, Shopping ou autres
  • Pixalione Media et son équipe R&D a développé un rapport Looker Data Studio pour ses partenaires/clients e-commerçants
  • Ce rapport permet d’identifier la part des investissements Shopping vs les autres canaux et les résultats : conversions, chiffre d’affaires, ROAS

L’avis Pixalione

  • Chez Pixalione, les experts utilisent ce rapport afin de vérifier leur part d’investissements ainsi que les performances de manière à allouer le budget adéquat en fonction du potentiel Shopping : cela permet d’améliorer la rentabilité
  • Il est très important de vérifier les résultats notamment lors de pic d’investissements : soldes, ventes privées, etc.
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Shopping Pmax goole

– 3. Campagnes Performance Max

Les dernières nouveautés des campagnes Performance Max

Titre

Description

  • Google Ads a rajouté la possibilité de remplir 15 titres vs les 5 initialement disponibles
  • Il est désormais possible sur l’interface d’analyser les résultats par groupes de composants (d’annonces) au sein des Pmax
  • Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement sur l’ensemble des comptes

L’avis Pixalione

  • Pixalione recommande de compléter les 15 titres disponibles afin de maximiser les signaux pour les algorithmes mais aussi les résultats : taux de clic, CPC, taux de conversion, efficacité de l’annonce, etc.
  • Longtemps demandé par les agences et les annonceurs, Google Ads a rajouté une vue des performances par groupe d’assets permettant d’effectuer des analyses et de pousser différentes optimisations selon les résultats
  • Rappel : il n’est plus possible d’exclure la vidéo des campagnes Performance Max depuis mars 2023
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– 4. Rival de taille à Twitter

Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)

Description

  • Meta, prépare le lancement de son concurrent de Twitter.
  • Il est prévu que le nouveau réseau social, dont le nom reste inconnu, soit officiellement lancé en juillet.
  • Meta vise à attirer des millions d’utilisateurs et a courtisé des célébrités et des créateurs pour rejoindre la plateforme.
  • Pour augmenter la visibilité et faciliter l’inscription. Meta va utiliser les identifiants Instagram, l’application sera promue sur Instagram.
  • Il serait possible de lancer, gérer et optimiser les campagnes à partir d’un seul endroit, offrant une meilleure efficacité et facilité d’utilisation.

L’avis Pixalione

  • Cette nouvelle plateforme peut devenir une alternative à un Twitter qui apparait aux yeux de ces utilisateurs comme assez instable en ce moment.
  • C’est une nouvelle opportunité de placement pour nos campagnes, de nouveaux utilisateurs (potentiellement des utilisateurs n’utilisant plus Facebook), de nouvelles opportunités créatives.
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Social media

– 4. Rival de taille à Twitter

Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)

Description

  • Meta, prépare le lancement de son concurrent de Twitter.
  • Il est prévu que le nouveau réseau social, dont le nom reste inconnu, soit officiellement lancé en juillet.
  • Meta vise à attirer des millions d’utilisateurs et a courtisé des célébrités et des créateurs pour rejoindre la plateforme.
  • Pour augmenter la visibilité et faciliter l’inscription. Meta va utiliser les identifiants Instagram, l’application sera promue sur Instagram.
  • Il serait possible de lancer, gérer et optimiser les campagnes à partir d’un seul endroit, offrant une meilleure efficacité et facilité d’utilisation.

L’avis Pixalione

  • Cette nouvelle plateforme peut devenir une alternative à un Twitter qui apparait aux yeux de ces utilisateurs comme assez instable en ce moment.
  • C’est une nouvelle opportunité de placement pour nos campagnes, de nouveaux utilisateurs (potentiellement des utilisateurs n’utilisant plus Facebook), de nouvelles opportunités créatives.
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Social media

– 5. TikTok

TikTok renforce sa collaboration avec Integral Ad Science pour une mesure avancée de la sécurité des marques

Tiktok

Description

  • TikTok étend son partenariat avec Integral Ad Science (IAS) à 23 nouvelles régions, offrant une assurance indépendante aux annonceurs pour la performance et le placement de leurs campagnes.
  • IAS utilise l’intelligence artificielle pour analyser les vidéos TikTok, assurant aux annonceurs une compréhension précise de la qualité de leurs publicités et de leur adéquation à l’image de marque des annonceurs.
  • IAS fournit une vérification et une confirmation du système publicitaire pour garantir que les plateformes publicitaires respectent leurs engagements en termes de performance, de portée et de sécurité.

L’avis Pixalione

  • Ce partenariat est intéressant car il va rassurer les annonceurs sur la qualité de la publicité et surtout assurer que les impressions sont bien vues et non simplement scrollées.
  • Va permettre de mieux comparer les plateformes entre elles, et leurs résultats afin d’affiner au mieux les plans media.
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– 6. Meta

Meta expérimente son propre App Store intégré à Facebook pour concurrencer Apple et Google

Description

  • Meta expérimente sa propre In-Facebook App Store pour concurrencer Apple et Google, permettant aux développeurs de présenter leurs applications et aux utilisateurs de les télécharger directement sans quitter le réseau social.
  • Le projet vise initialement les utilisateurs et les développeurs européens, en réponse à la future législation de l’UE sur les marchés numériques.
  • Meta cherche à prendre le contrôle de la distribution des applications et des paiements in-app, en éliminant les restrictions et les taxes actuelles imposées par Apple et Google.

L’avis Pixalione

  • Cette initiative permettra à Meta de prendre davantage le contrôle de la distribution des applications, y compris des paiements in-app.
  • Ça permet aussi de contourner les restrictions imposées par les géants de la tech sur les interactions Android et iOS, conséquence : Bonne optimisation et performance des algorithmes.
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Meta

– 7. LinkedIn

LinkedIn élargit les opportunités publicitaires avec des annonces vidéo sur les plateformes de streaming

Description

  • LinkedIn offrira une nouvelle option publicitaire vidéo permettant aux annonceurs de toucher les spectateurs des services de streaming avec leurs promotions.
  • Cette extension du réseau d’audience de LinkedIn offrira une visibilité similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn.

L’avis Pixalione

  • Cette extension offrira une portée similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn et donc permettra à LinkedIn de s’ouvrir plus sur le B2C.
  • Avec les versions moins chères et soutenues par la publicité récemment lancées par Netflix et Disney+, il s’agit d’une d’opportunité en plein essor qui ouvrira les yeux des autres concurrents sur ce marché.
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– 8. Pinterest

Pinterest annonce le lancement étendu de Premiere Spotlight Ads, aperçus des catalogues de voyage

Description

  • Les publicités « Premiere Spotlight  » permettent aux marques de dominer l’onglet de recherche de l’application avec une vidéo en placement principal qui occupe environ 50% de l’écran et pendant 24h
  • Pinterest lance également une nouvelle option publicitaire appelée « Travel Catalogs » pour les marques de voyage, qui leur permet de télécharger leur catalogue

L’avis Pixalione

  • Cette nouvelle fonctionnalité permettra une visibilité maximale et un taux de visionnage vidéo élevé des publicités. Opportunité très intéressante pour les marques qui souhaitent travailler et consolider leur branding
  • Pinterest s’intéresse de plus en plus au secteur de voyage, et va proposer un complément intéressant à Instagram ou Tiktok pour les annonceurs de ce secteur.
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Pinterest

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