Glossaire
Comment bien structurer son compte Analytics ?
Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi).
Stratégies web
Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web, c’est-à-dire un plan d’action stratégique.
L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer
La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la stratégie envisagée,
Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?
Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing…
Google Analytics Au service du marketing de contenu
Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie de contenu ?
Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.
Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique.