– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?

Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. 

Lire l’article

Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics

La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos pages pour voir les données remonter dans votre compte Analytics. Voilà, c’est terminé ! Il est temps de prendre une pause-café. Pas si vite ! Le travail ne s’arrête pas là.

Lire l’article

Besoin d’un expert en référencement sur Google ?

Faut-il faire appel à des experts en référencement en SEO pour notre site Internet ? Comment trouver le bon professionnel ? Les enjeux marketing sont tels que tout décideur SEM s’est posé un jour ces questions.À l’heure actuelle, le marketing digital est devenu incontournable, quel que soit votre domaine d’activité. Être présent sur Internet est une étape importante, mais cela ne fait pas tout. Encore faut-il travailler la visibilité du site Internet et sa notoriété. L’expertise d’un consultant en search engine optimization est recommandée pour optimiser votre site.

Lire l’article

Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?

La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son élaboration consciencieuse respectera une logique, un ordonnancement, limitant les risques d’erreurs.

Lire l’article

Astuces pour rendre votre entreprise visible sur le web

Google a mis en place un certain nombre de critères appelés facteurs de classement. Ces facteurs vont déterminer la visibilité d’une page sur internet. Pour ce faire, il convient de travailler sur le référencement naturel ou SEO.

Lire l’article

Les meilleurs CMS, éditeurs de site, pour le SEO

Un éditeur de site ou CMS est un outil qui va travailler pour le SEO. Il est utilisé dans la création de sites web et ensuite dans la mise à jour des contenus.

Lire l’article

Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?

Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre de produits.

Lire l’article

Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?

Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus certaine pour l’atteindre et l’exploiter.

Lire l’article

Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?

L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, réduisant d’autant la rentabilité du site Internet.

Lire l’article

Comment contourner un datalayer mal renseigné ?

Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit par manque de disponibilité ou de compétences du service IT, soit par décision stratégique du propriétaire du site.

Lire l’article

Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?

Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra travailler avec Google Tag Manager. Celui-ci fonctionne avec des balises de suivi qui feront remonter les données trackées et que vous pourrez alors transmettre à Google Analytics pour analyse.

Lire l’article

Les logiciels pour créer votre site optimisé

Nombreuses sont les solutions qui peuvent être adoptées actuellement dans le cadre de la création de site web.

Lire l’article

Quel est l’intérêt d’un outil de gestion des tags (Tag Management System) ?

Avant de vouloir comprendre l’intérêt que peut apporter un outil de Tag Management System (TMS), nous allons par comprendre tout le processus qui a amené à l’avènement des TMS.

Lire l’article

Quel outil de TAG management choisir ?

Aujourd’hui le marché du tag management offre de nombreux produits. Cependant, comment s’en sortir dans ces différentes offres ? Laquelle est la mieux adaptée à mon business ?

Lire l’article

Quelle est l’importance d’une configuration optimale de vos groupe de canaux ?

Les paramètres par défaut de Google Analytics sont parfois très pratiques et parfois pas du tout, voire les deux en même temps. Les groupes de canaux par défaut en sont un très bon exemple. Voici quelques raisons de porter plus d’importance à la configuration de vos groupes de canaux.

Lire l’article

Comment bien structurer un conteneur Google Tag Manager ?

Google Tag manager, va vous permettre de tracker des données complémentaires à celles trackeés par Google Analytics.

Lire l’article