Glossaire
Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.
Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce.
Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?
Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs.
Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?
La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet.
Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)
Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes marketing une fois mis en place, libérant du temps aux développeurs).
Plugins WordPress : les meilleurs pour votre SEO
Posséder les bons éléments est important lorsqu’il s’agit de concevoir un site web efficace et bien référencé.
Quel est l’intérêt de mettre en place un plan de marquage pour son site internet ?
Que ce soit à des fins publicitaires ou purement analytiques, dans un environnement numérique, il faut implémenter des tags de tracking.
Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.
Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci.
Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?
Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés.
Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?
Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe.
La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?
La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web.
Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?
Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil.
Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?
Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web.
Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?
Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut.
Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?
Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle.
Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?
Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source.
Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?
L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application.