– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Bing Business Portal

Bing a publié la nouvelle version de son portail d’entreprise : Bing Business Portal. Réservé aux entreprises professionnelles locales désirant se faire connaître et renforcer leur présence sur internet, celui-ci a clairement été lancé pour apporter une alternative à l’offre similaire de Google.

Lire l’article

Robots.txt

Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.

Lire l’article

Les résultats naturels et le fonctionnement des moteurs de recherche

Le terme marketing « résultat naturel » est employé quand un site ou une page web est présent et positionné « naturellement » dans les pages de résultats d’un moteur de recherche.

Lire l’article

Annuaires web

Lorsque nous sommes à la recherche d’une information ou d’un site internet nous allons directement sur un moteur de recherche.

Lire l’article

Réseau de diffusion de contenus (CDN) : pourquoi l’utiliser pour son site web ?

Dans une stratégie SEO, nous allons souvent penser à la stratégie de contenu ou encore au netlinking mais beaucoup moins à la partie technique et à l’optimisation du temps de chargement qui s’avère pour beaucoup d’entre-nous difficile à appréhender et à mettre en place.

Lire l’article

Analyse de logs

Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.

Lire l’article

Algorithmes de recherche : le cas de Google

Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux !

Lire l’article