Glossaire
Veille stratégique
Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne !
Tout savoir sur la communication numérique
La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations.
Social Media Optimization (SMO)
Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet.
La publicité sur Internet
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur internet : modes de fonctionnement, les acteurs, mesures des performances. Pixalione vous en dit plus sur la stratégie à adopter.
La Plateforme Blogger
Affilié à Google depuis 2013, Blogger est une plateforme d’hébergement permettant de publier gratuitement du contenu sur internet.
Curation de contenu
La curation de contenu consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web.
Hashtag
Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue.
Médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière dans un monde tourné vers le digital.
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Génération de leads
Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une part, 90 % des responsables en B2B ne répondent plus aux appels téléphoniques de prospection commerciale et d’autre part, plus de 60 % d’entre eux entament leur réflexion d’achat en saisissant des mots-clés sur un moteur de recherche. Ainsi, la génération de leads qualifiés est devenue indispensable pour améliorer les ventes de son entreprise en ligne.
Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction permettant d’échanger des informations avec d’autres abonnés. Facebook permet de rester en contact avec la communauté de son choix, allant des simples amis aux collègues de bureau. À l’instar de YouTube et de Google, Facebook reste à ce jour un des sites les plus visités à travers le monde.
Edge Rank
L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des community managers, l’Edge Rank reste une notion à maîtriser dans la stratégie digitale d’une entreprise. En effet, il permettra d’afficher un fort engagement de sa communauté autour d’une publication bien définie.
E-réputation
Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. L’e-réputation va être déterminante pour une entreprise soumise à un secteur concurrentiel. Sonder les opinions des internautes lui permettra en effet d’évaluer sa marge de progression et de regrouper les éléments positifs et négatifs. L’e-réputation intervient toujours dans une stratégie digitale pour améliorer une identité numérique par l’intermédiaire d’un site web ou des réseaux sociaux.
Community Managers
Une communication pertinente repose sur une bonne connaissance de l’environnement d’internet ainsi que sur une réelle maîtrise de son contenu en ligne. Une marque, ou une entreprise, se doit de véhiculer une image cohérente sur les différents supports et médiums.