– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Web scraping

Depuis quelques années, on constate un déploiement massif de bots. Il en existe plusieurs centaines qui parcourent la toile.

Lire l’article

Veille stratégique

Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne !

Lire l’article

Page satellite

Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence d’un site Web artificiellement sur certains mots et expressions, mais ces pages restent invisibles aux yeux des Internautes.

Lire l’article

Analyse sémantique

Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose.

Lire l’article

Veille concurrentielle

De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d’une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d’un commerce en ligne, et plus généralement toutes les entreprises existantes.

Lire l’article

La combinatoire sémantique

Pour comprendre la combinatoire sémantique, il faut appréhender la linguistique et ses bases. Dans sa définition, la combinatoire sémantique est la recherche d’un énoncé total à partir de ses unités constituantes.

Lire l’article

Indexation automatique de document

Gérer d’importantes quantités d’informations est aujourd’hui devenu un véritable challenge. C’est pourquoi l’indexation automatique de documents permet de trouver rapidement une information dans une grande base de données.

Lire l’article

Hébergeurs web

Pour mettre un site en ligne, il est indispensable de faire appel à un hébergeur web. Les hébergeurs Web disposent de serveurs capables de publier les différentes pages de votre site sur Internet.

Lire l’article

Hackers

D’après les résultats d’une étude récente, les opérations de hacking ne cessent de se développer, avec des techniques d’intrusion de plus en plus efficaces.

Lire l’article

Google Analytics

Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne.

Lire l’article

Microformat

Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées.

Lire l’article

Microdonnée

Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles.

Lire l’article

Métadonnée

Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ».

Lire l’article

Méta-moteurs

Construit sur le préfixe grec « meta » qui peut s’interpréter comme « au-dessus de » ou « qui englobe », un méta-moteur est un moteur de recherche qui va chercher ses informations non pas directement sur les pages stockées sur le Web mais en allant interroger les autres moteurs de recherche.

Lire l’article

Géotag

Le mot géotag est utilisé pour indiquer une « balise de géolocalisation ». Il s’agit d’un marqueur géographique associé à un fichier audio, une photo ou encore un fichier vidéo.

Lire l’article

Marketing viral

Le marketing viral est un mode de communication qui utilise la diffusion d’un contenu de qualité, mémorable et impactant.

Lire l’article