Glossaire
Marketing électronique
Véritable élément essentiel de la stratégie d’une entreprise, le marketing électronique se développe considérablement ces dernières années avec l’essor et l’importance d’Internet dans nos vies et dans la vie économique de nos entreprises.
Les six degrés de séparation
Bien qu’elle ait été popularisée par les réseaux sociaux, la théorie des 6 degrés de séparation est plus vieille que l’informatique.
Conception de site web
La création d’un site internet est un processus long qui nécessite une grande attention. Pixalione vous explique les étapes avant de se lancer.
Les optimisations techniques
L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement SEO d’un site Internet.
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Les liens profonds
Afin d’assurer au maximum, l’optimisation d’un site Internet en matière de positionnement sur le moteur de recherche, créer des liens profonds est plus que nécessaire pour renforcer les pages des sous-catégories.
Fermes à clics
Également appelées « usines à notoriété », les fermes à clics désignent des centaines de salariés aux revenus plus ou moins précaires dont la mission principale est de gonfler la popularité d’une marque.
Bots informatiques
Les bots informatiques, des programmes invisibles pour les tâches automatisables
Blue Hat
A l’instar des anglicismes « Black Hat » ou « White Hat», le « Blue Hat » est un terme traduisible en français par « Chapeaux Bleus ». Très présente dans le jargon informatique, l’analogie des chapeaux renvoie à la couleur des couvre-chefs que portaient les bandits et les justiciers dans les films de western.
Robots.txt
Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.
Annuaires web
Lorsque nous sommes à la recherche d’une information ou d’un site internet nous allons directement sur un moteur de recherche.
Referer spam
Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné.
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.
Web sémantique
La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots.
Trusted feed
Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé.