– Nos experts ont la parole !

Glossaire

YouTube

YouTube est un site de publication et de partage de vidéos en ligne, créée en 2005. Pixalione vous en dit plus sur cette plateforme incontournable

Lire l’article

Référencement géolocalisé

Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique.

Lire l’article

Plugin WordPress : Yoast SEO – Pixalione

Si vous vous êtes déjà occupé du backoffice d’un site WordPress, vous avez forcément entendu parler de Yoast SEO.

Lire l’article

Redirections d’URL

Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page.

Lire l’article

XHTML

Prévu au départ pour succéder à HTML, le XHTML se base en fait sur la syntaxe du langage XML, plus simple mais également plus rigoureuse.

Lire l’article

Rédaction référencée

La rédaction référencée est également appelée rédaction SEO.

Lire l’article

Rédaction interactive

En marketing digital, la rédaction interactive est une pratique rédactionnelle qui a vu le jour avec les internautes et leur manière de communiquer sur le net.

Lire l’article

Recherche d’information

La pertinence du contenu d’un site web ou encore d’un blog joue un rôle important sur la qualité de son référencement.

Lire l’article

World Wide Web

Le World Wide Web (ou WWW) est un système hypertexte fonctionnant sur Internet.

Lire l’article

White hat

Souvent expert en sécurité informatique, le white hat divulgue publiquement les vulnérabilités des sites, la plupart du temps dans le code source.

Lire l’article

Recherche d’image par le contenu

La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles.

Lire l’article

Web scraping

Depuis quelques années, on constate un déploiement massif de bots. Il en existe plusieurs centaines qui parcourent la toile.

Lire l’article

Faire un rapport de positionnement de votre site Internet

Pour chaque entreprise, l’exploitation d’un site Internet vitrine ou d’un site e-commerce est une nécessité, pour promouvoir l’image de la société et de ses ventes de biens ou de services.

Lire l’article

Webmarketing

Le webmarketing se définit comme étant l’ensemble des stratégies de développement d'un commerce sur les réseaux, les sites et les moteurs de recherche.

Lire l’article

Web 3.0

Le web 3.0 est un terme que l'on utilise pour désigner une vision subjective de l'internet du futur et constitue une étape majeure dans sa transformation.

Lire l’article

Web 2.0

Terme utilisé depuis les débuts d'internet, la dénomination Web 2.0 désignait à l'époque un panel de nouvelles technologies ayant vues le jour sur la toile.

Lire l’article