Le SEO et le SEA sont deux leviers qui sont sur une seule et même plateforme, ce sont des techniques différentes afin de faire gagner de la visibilité à votre site. Basé sur les savoirs des experts de Pixalione nous allons pouvoir répondre à vos questions sur ce sujet.
Il est d’abord important de comprendre quelles sont les particularités des stratégies de publicités avant de voir quel service est le mieux adapté à votre commerce afin de comprendre la synergie possible entre ces deux leviers.
Avant toute chose, il faut comprendre l’environnement de la page de recherche autrement appelé SERP (Search Engine Résultats Page), lors d’une requête par un internaute et les résultats des moteurs de recherches (ex : Google & Bing).
Voici-ci-dessous un exemple d’une requête « nike » et les résultats sur le moteur de recherche Google :
Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ? 1
Encadré en rouge, ce sont les annonces du référencement payant (Search Engine Advertising) composé de Titres, de descriptions, d’extensions ainsi que 4 Sites Links).
En Orange, ce sont les résultats naturels, ici Nike est très bien référencé étant le 1er site en SEO sur lequel on tombe.
A droite en Bleu ce sont les résultats Shopping, issus des campagnes Shopping.
Maintenant il faut d’abord comprendre quelles sont les spécificités de chaque levier afin de savoir quelles sont les différences.