Si vous souhaitez faire du remarketing, deux possibilité s’offrent à vous : Remarketing sur le réseau de recherche (RLSA) ou remarketing sur le réseau Display.
Mais alors quelles différences y-a-t-il et comment choisir ? Tout dépend de votre stratégie d’acquisition digitale !
Le Remarketing Display permet de recibler les internautes correspondant à votre audience de remarketing dès qu’il navigue sur un des sites du réseau Display de Google. Ce reciblage se fait soit via des annonces textuelles soit via des annonces graphiques (bannières).
Le Rlsa / Remarketing lists for search ads, comme expliqué, cible sur le réseau de recherche les internautes ayant visité votre site sans effectuer d’achat et qui réalisent une nouvelle recherche sur votre produit/service.
Comment configurer une campagne de Remarketing Display ?
Voici les étapes à suivre :
- Créer votre campagne sur la plateforme Google Ads
- Choisissez votre objectif (vente, prospect, etc.)
- Choisissez le type de campagne « Réseau Display uniquement », puis « campagne intelligente sur le réseau display »
- Dans la section « Centres d’intérêt et liste des remarketing », cliquez sur « + ciblage » et choisissez votre audience de remarketing.
- Pensez bien à configurer votre ciblage sur « Enchère et ciblage » afin de cibler uniquement les internautes de votre audience.
- Ajoutez vos bannières. Votre campagne est créée !
- Et dernier point, n’oubliez pas ! Optimisez de manière régulière votre campagne via le budget et les enchères allouées.
A noter que vous pouvez analyser les résultats de vos campagnes sur la plateforme Google Ads mais aussi via Google Analytics, en temps réel. Cela vous permettra également de comparer vos performances avec vos différents leviers mais aussi vos anciennes campagnes (génériques, marques, etc.)
Vous disposez enfin d’informations clés et des étapes de bases afin de lancer votre campagne RLSA.
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