– Référencement payant
C’est quoi le référencement payant ?
Découvrez tous les aspects clés du référencement payant
Qu’il s’agisse de vendre des produits ou services, introduire son entreprise sur le web ou encore présenter son activité, un site doit dans tous les cas être bien référencé et doit apparaître dans les premières positions des requêtes des internautes. Pour ce faire, il faut pouvoir bien référencer son site. Il existe deux catégories de référencement permettant de bien positionner celui-ci sur les différents moteurs de recherche : Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).
Le SEO est une méthode qui consiste en l’amélioration de la position d’un site web sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo) en fonction des requêtes des internautes. L’objectif principal du référencement naturel est d’augmenter la qualité et surtout la visibilité du site. C’est une technique de référencement qui est gratuite.
Par opposition au SEO, le SEA lui, est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche et booster sa notoriété en le plaçant en haut des pages de recherches. On le reconnait souvent grâce à la mention « annonce » ou « annonce sponsorisée ».
Plus un site sera visible et mis en avant, plus il pourra générer un trafic qualifié et convertir les internautes sur internet. En effet, la plupart des internautes ne consultent que la première page des résultats de recherche voire la seconde, et privilégient donc les sites en première position. Le SEA apparait alors comme étant l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les moteurs de recherche et de gagner en visibilité.