– Marketing électronique
C’est quoi le marketing électronique ?
Véritable élément essentiel de la stratégie d’une entreprise, le marketing électronique se développe considérablement ces dernières années avec l’essor et l’importance d’Internet dans nos vies et dans la vie économique de nos entreprises. Faire l’impasse sur le marketing électronique peut se révéler catastrophique en matière d’image pour une entreprise. Avec notre agence SEO, nous vous donnons les clés pour vous accompagner à chaque étape et vous permettre de réussir au mieux votre e-marketing
Pour donner une définition des plus simples, le marketing électronique (aussi appelé e-marketing ou encore marketing numérique) est l’ensemble des pratiques publicitaires qui permet de développer l’activité d’un site web. C’est une version informatique et Internet du marketing classique qui utilise de nouveaux outils analytiques et de nouvelles méthodes pour collecter des données. Cela signifie concrètement que lorsque vous élaborez votre stratégie digitale, les nouvelles technologies de communication viendront prendre une place importante dans votre marketing.
Le marketing électronique va donc avoir pour objectif principal de trouver de nouveaux prospects, de les attirer pour les convertir en clients pour ensuite les fidéliser. C’est l’opportunité pour votre entreprise de valoriser son image, d’accroître sa visibilité sur Google, d’augmenter le trafic sur son site et de développer son business. Votre stratégie digitale s’articulera autour d’un site ergonomique, de nouveaux modes de commercialisation, de gestion de la relation client et de communication. Cela contribue à la transformation de l’«user experience», tant pour le client que pour l’entreprise. Le client peut interagir avec la marque ou l’enseigne et l’entreprise peut enrichir sa base de données client et l’analyser en fonction de critères comportementaux.
L’intelligence artificielle est également associée à de nombreuses applications dans le marketing digital. Les entreprises misent sur des systèmes alimentés par cette dernière pour accompagner leur développement numérique. En effet, cet ensemble de techniques qui permet aux machines de reproduire des fonctions associées au cerveau humain est un atout incroyable pour améliorer ses pratiques de ciblages, la prédiction du comportement des clients, la création de contenu et d’emailing.
Cela permet aux professionnels du marketing de se décharger du management de certaines tâches récurrentes. Cela leur offre la possibilité de travailler de manière productive afin de mettre en place des actions efficaces et pertinentes qui tiendront compte des tendances et apporteront une grande satisfaction client.