Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe. Cette balise permet d’importer dans sa page web, une autre page, dont à l’affichage, il n’est quasiment pas possible d’en détecter l’origine distante.
Par exemple, un module de recrutement externe peut être ajouté à une page web, en étant intégré dans le template général du site. L’affichage de la page ne permettra pas, sans en lire le code source, de constater l’import d’un fichier distant.
Seulement, lors d’une configuration Analytics, les informations relatives à l’utilisation d’une telle marque blanche, ne sont souvent pas prises en compte, soit en raison d’un autre domaine (importation d’Iframe), soit parce que le module est partagé entre plusieurs comptes (exportation).
Pourtant, les interactions des utilisateurs sur de telles Iframe sont très souvent importantes pour la rentabilité d’un site Internet. Dans l’hypothèse d’un module de recrutement, géré en Iframe par une société distante, il est important de pouvoir remonter et analyser les réponses aux offres proposées.
Cela d’autant plus, si l’on utilise le marketing pour accroitre la rentabilité du service proposé au sein de l’Iframe. La page étant en dehors du domaine du site, où se trouve la configuration Analytics, seules les interactions avec le site (le template de la page, finalement), seront prises en compte dans l’analyse, ce qui n’apporte absolument aucune information pertinente.