– Google My Business

Google My Business, pour renforcer votre présence en ligne

Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile. Disponible depuis juin 2014, il permet de mieux gérer la présence en ligne dans les résultats de recherche de Google et sur Google Maps. Conçu au départ pour les TPE et les PME, Google My Business convient désormais à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leurs spécialités.

Lorsque les informations concernant une entreprise sont régulièrement mises à jour sur sa fiche, les internautes peuvent plus facilement s’informer sur ses activités et sa géolocalisation. Il est possible d’interagir avec les internautes intéressés par vos services, qu’ils soient des clients ou des prospects, afin de répondre à leurs besoins et les convaincre de travailler avec vous. Votre agence SEO vous présente les différents avantages qui peuvent découler de l’utilisation de Google My Business.

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Une meilleure gestion des informations professionnelles

Google My Business a été conçu pour vous aider à mieux gérer les informations que vous souhaitez partager avec les internautes qui utilisent le moteur de recherche de Google pour s’informer sur les produits ou les services qui se rapportent à vos activités. Lorsque la présentation est bien claire, votre entreprise ou votre organisation sera deux fois plus crédible aux yeux des utilisateurs. Ces derniers doivent trouver les renseignements classiques et utiles comme l’adresse URL de votre site internet, votre adresse postale, vos horaires d’ouverture, vos coordonnées téléphoniques, l’itinéraire pour se rendre à votre boutique, les photos, les avis, etc.

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Une bonne interaction avec les clients

À travers Google My Business, vos clients peuvent laisser des commentaires ou des avis auxquels vous pouvez répondre. Il est également possible de publier des photos afin de mieux présenter vos produits et vos services. En effet, les photos contribuent à augmenter les demandes d’itinéraires réalisés par les internautes sur Google Maps à 42 % et le nombre de clics vers le site internet à 35. En effectuant un suivi régulier de cette interface, vous optimisez votre visibilité et vous soignez l’image de votre établissement ou de votre organisation.

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Un outil d’analyse pour booster votre présence en ligne

Grâce à Google My Business, vous pouvez accéder à des informations précises sur les procédés choisis par les internautes pour trouver votre entreprise ou votre organisation, mais aussi sur l’origine des internautes qui consultent votre site. Vous obtenez des statistiques détaillées et utiles vous permettant, par exemple, de connaitre le nombre de personnes qui ont appelé après avoir regardé votre numéro de téléphone fixe ou mobile dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps. L’efficacité de cet outil peut être renforcée par une campagne AdWords Express qui permet de mieux vous faire connaitre et de mieux suivre les performances de ces opérations.

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Un outil facile à utiliser et gratuit

Pour utiliser Google My Business, il suffit de télécharger l’application en ligne : la version mobile, adaptée à un Smartphone ou une tablette, vous permet de vous connecter plus souvent afin de compléter ou de modifier les informations sur votre entreprise, n’importe où et à n’importe quel moment. Comme toutes les informations sont concentrées sur la fiche entreprise, les internautes peuvent y accéder plus facilement et obtiennent rapidement des réponses précises à leurs différentes requêtes.

En effet, lorsque votre page est bien positionnée, les internautes seront plus nombreux à la consulter. Vous avez la possibilité de renforcer votre référencement dans une ou plusieurs villes ou des régions spécifiques afin de mieux développer vos activités dans une zone bien définie. Il est recommandé de créer un profil avec des informations claires et concises. Google vous donne régulièrement des indications sur l’évolution de votre profil en fonction des données que vous avez saisies. Vous avez la possibilité d’apporter des modifications ou de compléter ces informations à tout moment.

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Un service règlementé avec des règles à respecter

Il faut comprendre que ce service gratuit est règlementé et les utilisateurs qui ne respectent pas les dispositions imposées par le géant du web verront leur page désactivée, suspendue ou encore supprimée. Les conditions d’utilisation des pages Google My Business ont été révisées dès la fin de l’année 2014, soit 6 mois seulement après son lancement. En 2016, Google a précisé le rôle des prestataires qui représente une entreprise pour la création de sa page Google My Business en vue d’assurer le maximum de transparence et de réduire les différentes formes d’arnaque au référencement. Depuis, seuls les propriétaires ou leurs représentants autorisés sont habilités à valider et à administrer les informations disponibles sur le compte Google My Business. Ainsi, il est recommandé de lire attentivement les conditions générales d’utilisation des pages Google My Business avant de se lancer.

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