– Géotag
Quelques informations sur le Géotag
Le mot géotag est utilisé pour indiquer une « balise de géolocalisation ». Il s’agit d’un marqueur géographique associé à un fichier audio, une photo ou encore un fichier vidéo. Cette balise de géolocalisation peut comprendre des données GPS telles que des coordonnées latitude et longitude, mais aussi une latitude. Elle peut également contenir la direction de vue par rapport aux indications d’une boussole et des informations plus précises marquées par l’utilisateur (code postal, quartier, ville, région, etc.).
Il faut noter qu’il est possible d’ajouter des informations non cartographiques comme des données relatives au temps (temps de capture d’une photo, etc.) ou encore des données précises concernant l’appareil utilisé pour la capture. Découvrez avec votre agence SEO comment réussir le géotag de vos photos lorsque votre appareil de capture n’est pas doté d’une option spécifique ou d’un capteur GPS. Il faut savoir qu’il est possible de géotagger automatiquement des photos sur des sites comme Flickr ou en employant des logiciels de gestion de photothèque comme Aperture ou Lightroom.