– Leads
Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne
Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une part, 90 % des responsables en B2B ne répondent plus aux appels téléphoniques de prospection commerciale et d’autre part, plus de 60 % d’entre eux entament leur réflexion d’achat en saisissant des mots-clés sur un moteur de recherche. Ainsi, la génération de leads qualifiés est devenue indispensable pour améliorer les ventes de son entreprise en ligne.
Avant de découvrir les meilleures méthodes pour atteindre vos objectifs, il faut comprendre le sens du mot lead : ce terme est utilisé pour désigner un contact qui témoigne de l’intérêt pour vos activités. Ces internautes intéressés remplissent un formulaire sur votre site web, mais d’après les experts, plus de 70 % d’entre eux n’iront pas jusqu’à l’achat.
Ainsi, le lead ne signifie pas forcément que vous avez acquis un client, cependant, celui-ci avait une problématique qu’il voulait résoudre. Découvrez avec votre agence SEO les différentes techniques qui vous permettront de répondre au mieux aux attentes des acheteurs et de générer des leads qualifiés.