– Stratégie publicitaire
Comment choisir la meilleure agence média pour développer sa stratégie de publicité ?
Qu’est qu’une Agence Média ?
Dans le digital, les acteurs sont nombreux : régies, agence de communication, agence média, etc… Il est donc important afin de choisir la bonne agence média de comprendre ses différentes missions pour les annonceurs.
Les agences médias se charge de négocier l’achat d’espaces publicitaires. Elles conseillent les annonceurs sur les stratégies de publicités en jouant le rôle d’intermédiaire entre l’annonceur et la régie publicitaire. A l’inverse des agences de communication qui gère la partie créative, l’agence média optimise les budgets des campagnes publicitaires.
La volonté pour un annonceur de lancer des appels d’offres et de prendre les prestations d’une agence média sont différents pour tous. C’est pour cela qu’il est important de suivre une procédure afin de choisir la meilleure agence média répondant aux objectifs de l’annonceur.
Contrairement aux agences de communication, les agences médias ne créent pas de contenu ou de créas mais gèrent bien l’achat d’espaces.
Afin de choisir la meilleure agence média, voici différentes questions que les annonceurs peuvent se poser, établies par les experts Pixalione :