Dans cet article, nous nous concentrerons sur les campagnes Google Ads sur le réseau de recherche uniquement.
Notre nouvelle génération ne répond plus aux normes du marketing classique. Débrouillarde, multi-identitaire et ultra-connectée, elle a de fortes attentes et est difficile à atteindre. Afin de se faire connaître, faire évoluer son business ou générer des ventes, les entreprises sont forcées de se positionner sur internet et les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte très concurrentiel que l’acquisition de trafic qualifié prend tout son sens.
Le SEA (Search Engine Advertising) est un référencement payant permettant de diffuser des annonces publicitaires payantes/sponsorisées sur les moteurs de recherche. Ces annonces s’affichent en fonction des requêtes que l’internaute va saisir dans la barre de recherche. Prendre en compte l’intention des utilisateurs de votre business est ainsi primordial dans votre démarche de création et gestion d’une campagne SEA.
Voyons ensemble les différents paramètres à prendre en compte dans la création et la gestion de vos campagnes publicitaires afin d’obtenir de meilleurs résultats.