Afin d’aller augmenter son ROI, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’optimiser au mieux vos campagnes.
En effet, lors de mise en place de campagnes, mots clés et annonces, il ne s’agit pas seulement de dépenser, mais de générer des ventes.
Stratégies d’enchères :
Google Ads développe l’automatisation et la mise en place de stratégies d’enchères. Parmi les nombreuses, il en existe une afin que l’algorithme aille chercher les meilleures performances : ROAS cible.
L’algorithme de Google en fonction du ROAS défini va optimiser les enchères automatiquement et va donc aller chercher des performances au près des utilisateurs qui vont potentiellement finir par convertir sur votre site.
La mise en place de cette stratégie d’enchères, n’exclue pas le suivi des campagnes afin de réagir et optimiser les campagnes.
Les mots clés
Comme dis précédemment, le but est d’optimiser ses dépenses afin d’aller chercher des résultats aux meilleurs coûts.
Ainsi, il faut travailler les mots clés des campagnes.
Il faut se concentrer sur des mots clés pertinents et ceux qui vous apportent le maximum de conversions.
En fonction de son budget il faut donc prioriser la diffusion de ses mots clés :
- – Les mots clés Marque
- – Les mots clés Marque + Produit
- – Les mots clés Génériques
En effet, plus les mots clés sont génériques plus vous touchez des internautes qui font leur première recherche et ne sont donc pas dans une optique d’aller acheter sur votre site en particulier. La concurrence est donc par conséquence plus élevée avec beaucoup d’annonceur, ce qui fait augmenter les enchères et par conséquence les coûts.
Enfin lors de l’optimisation des mots clés, afin d’augmenter son ROI global il faut aussi effectuer des SQR (Search Query Report) afin d’aller exclure les termes qui ne performent pas et donc coûtent de l’argent sans chiffre d’affaires derrière. Ces SQR sont très important notamment lors de la mise en place de mots clés génériques, afin de limiter la diffusion sur ce qui ne fonctionne pas.
Les annonces
Lors de la mise en place de campagnes, il est recommandé de mettre plusieurs annonces.
En créant plusieurs annonces, voir davantage que les recommandations, cela vous permettra d’analyser les annonces les plus performantes sur lequel les personnes cliquent mais aussi là, ou le taux de conversion est élevé et avec un ROI dans votre objectif.
Cela vous permettra d’établir quelles annonces sont les plus performantes afin d’écrire les messages qui vont attirer l’internaute.
Nous recommandons pour des sites e-commerces d’utiliser des calls to action dans les annonces en lien avec l’action d’acheter le produit.