– Agence SEA
Comprendre le SEA
Pour choisir son agence, il faut tout d’abord comprendre l’impact qu’aura le SEA sur votre activité.
Voici quelques chiffres de Google sur l’année 2019 pour vous aider :
- Les annonces payantes captent 65% des clics d’utilisateurs qui souhaitent effectuer un achat
- Le trafic des annonces payantes génère 50% de conversions de prospect de plus que le trafic naturel
- Les 3 premières annonces payantes des pages de résultats des moteurs de recherches captent 40% du tous les clics
Imaginez-vous chez-vous, sur votre mobile : vous voulez acheter un pantalon, vous effectuez votre recherche, cliquez-vous sur les premières annonces ou allez-vous sur la 2ème ou 3ème page ?
90% d’internautes ne prennent pas le temps d’aller sur la deuxième page, même sur ordinateur !
Google a donc mis en place son service de référencement payant accessible à tous qui permet ainsi de s’afficher en haut de page et générer du trafic selon l’investissement, les mots-clés choisis, la qualité des annonces, mais surtout l’optimisation de celles-ci.
Afin de booster et maximiser les performances SEA, plusieurs signaux sont à mettre en place et à optimiser : la configuration, les enchères des mots clés, l’analyse des données (ROI, taux de clics, valeur de conversion, impressions, clics, etc..). L’annonceur ne compte pas dans ses effectifs la personne experte sur ces sujets. Il est donc primordial de faire appel un prestataire externe maîtrisant l’acquisition via les campagnes de référencement payant.
Les résultats des campagnes SEA demandent un suivi important et du temps afin d’atteindre ses objectifs.