– Machine learning
Le machine learning dans le classement des résultats de recherche d’images
Google utilise les algorithmes du machine learning dans la majorité de ses produits et services, pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience sur son moteur de recherche.
Description :
- Les images peuvent être classées dans les résultats de recherche et aider les pages d’un site, à être plus pertinentes pour les requêtes sur lesquelles, elles sont classées.
- Le machine learning n’est pas basé sur une liste de caractéristiques traditionnelles et spécifiques comme l’attribut alt, la légende ou le nom du fichier pour classer les images mais il utilise divers signaux, plus précis, qui tiennent tout de même compte de ces caractéristiques.
- Google utilise utilise plusieurs types de machine learning :
– le deep learning : technique qui empile des couches non-linéaires d’opérations dans le réseau neuronal artificiel.
– d’autres modèles comme les modèles linéaires, les modèles probabilistes, les arbres de décision.
L’avis Pixalione
- Google utilise le machine learning pour apporter des résultats de recherche d’images plus précis en générant un score de pertinence entre l’image, la landing page et les données indexées pour une requête donnée.
- En apprenant à identifier les images avec le machine learning, Google peut inciter des sites comme les e-commerce à utiliser des images pertinentes pour gagner des positions dans les résultats de recherche.