Le marketing digital, aujourd’hui incontournable, présente une panoplie d’opportunités aux entreprises. Internet offre la possibilité aux marques d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients par le biais des différents médias qu’il abrite.

Être à proximité de sa cible

En effet, il s’agit d’un véritable média de partage à travers des contenus vidéo, textuel et audio. Un échange qui se fait essentiellement grâce aux réseaux sociaux également appelés médias sociaux. On parlera alors de social media marketing, cela va rassembler toutes les plateformes et sites qui disposent d’un moyen d’échange et de partage.

Les entreprises vont donc pouvoir utiliser ces médias comme tremplin marketing, permettant de mieux s’identifier et ainsi promouvoir leur image de marque. Ils vont également pouvoir faire intervenir les consommateurs dans leur stratégie de positionnement à travers des études de marché, des sondages ou encore des questionnaires de satisfaction.

L’usage des réseaux sociaux permet aux entreprises de mesurer leur portée et l’engagement qu’ils créent grâce à leur prise de parole sur les réseaux sociaux. Le social media marketing repose donc sur cette stratégie d’amplification de message à travers des publicités sponsorisées.

Grâce à ses usages, les annonceurs pourront potentiellement atteindre un certain nombre d’objectifs comme par exemple : augmenter leur volume de prospect, de ventes de produits ou de services, générer davantage de trafic sur leur site, driver un engagement plus fort ou encore améliorer leur service client.

– Sociales Médias

Les différentes plateformes :

Les plateformes sociales media regroupent toutes les réseaux sociaux en capacité d’afficher des annonces publicitaires.

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn Instagram, TikTok, Pinterest et Snapchat, sont particulièrement puissants et deviennent incontournables dans toute réalisation de publicité sur les plateformes digitales.

Les grands moteurs de recherche sont souvent un modèle de référence en revanche l’ajout d’une stratégie multi levier en intégrant les réseaux sociaux restent la clé de la performance en matière d’impact publicitaire sur Internet. Chaque levier fonctionne différemment il est donc essentiel de définir ses besoins en amont afin de choisir les plus en lien avec l’activité de l’annonceur. Ainsi il sera possible d’aller chercher l’audience la plus apte à générer des résultats.