Depuis plusieurs années, l’intérêt des entreprises pour les réseaux sociaux grandi car tous l’ont bien compris, il s’agit d’un canal marketing au fort potentiel et non plus d’un levier isolé. Qu’il s’agisse de développer sa notoriété, d’acquérir des leads, de générer du trafic sur son site ou encore d’augmenter son chiffre d’affaires via la vente de produits, une stratégie sociale medias’intègre presque systématiquement aux stratégies de marketing digital. Avant de se lancer tête bêche dans la construction de campagnes sociales ainsi que pour optimiser leur utilisation, il est nécessaire de définir des objectifs en amont qui s’accorde avec le plan marketing global et vont varier selon les plateformes.
– Notre credo c’est votre satisfaction.
- Une équipe d’experts
aux compétences complètes assure une rapidité d’intervention et une forte réactivité - Une proximité
avec l’équipe dédiée à votre projet est le gage d’une adéquation parfaite avec vos besoins - Un accompagnement humain
et complet à chaque étape de votre projet.
– Quelques modules et astuces
L’optimisation du contenu sur Drupal
La rédaction d’articles et la création d’autres contenus textuels sont loin d’être suffisantes pour apparaître en tête des moteurs. Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour booster la visibilité de ses pages dans les SERPs.
Le module meta-tag
Le module Meta Tag s’avère incontournable quand un site est propulsé par Drupal. Qu’apporte-t-il aux webmasters ? Il permet de modifier facilement les méta-balises si importantes pour le référencement naturel. L’activation du sous-module Open Graph est largement conseillée, car il garantit la fourniture d’informations à destination des réseaux sociaux. A noter par ailleurs que les fonctionnalités du module Site Verification (Google Search Console) ont été intégrées dans le module Meta Tag compatible avec Drupal 8.
Une analyse SEO
Le module Real-Time SEO évalue quant à lui la bonne optimisation de vos contenus sur le CMS Drupal. Vous renseignez le mot-clé sur lequel vous aimeriez vous positionner et l’outil vous informe des axes d’amélioration. Il a même la particularité d’intégrer Flesch-Reading-Ease, chargé de mesurer la lisibilité des textes.
Les extraits enrichis
Parmi les autres modules Drupal, Schema.org Metatag permet d’implémenter la norme https://schema.org/, qui fournit aux moteurs de recherches des informations supplémentaires relatives à vos contenus. Ceux-ci sont susceptibles d’être mises en avant dans les résultats et peuvent retenir l’attention des internautes.
Le Link Sculpting
Notre agence SEO Drupal compte dans ses rangs des référenceurs confirmés qui maîtrisent l’art du Link Sculpting, une série de pratiques qui permet d’ajuster la déperdition et transmission de popularité d’une page qui s’opèrent à travers des liens hypertextes. Cela concerne également les liens internes dont on peut aisément contrôler le fameux “jus” au moyen du module Menus Attribute.
Contactez-nousUn contenu unique
Que vous administriez un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne, vous devez forcément présenter aux internautes des contenus uniques et de qualité. Pour vous y aider, Drupal met à disposition des modules qui préviennent le contenu dupliqué. Nous faisons tout d’abord allusion à Copy Prevention, qui vous prémunit d’un vol de textes. On souligne ensuite l’utilité de Taxonomy Unique, un module qui empêche quant à lui de créer des taxonomies identiques, à l’origine de pages indexables totalement inutiles.
– Vous serez aussi intéressé par :
Analyser les résultats d’une stratégie
Le référencement géolocalisé
Les formations au référencement
Les éléments clefs pour réussir votre refonte de site SEO.
10 techniques pour booster votre SEO
La méthode pour créer du contenu de qualité
Comment assimiler les bases du SEO
Legrand – Etude de cas
Au cœur de notre agence web
Créez un Livre blanc pour booster votre SEO
Agence webmarketing
3 leviers pour augmenter le trafic vers votre site web
La publicité sur Internet
Publier du contenu sur votre site web
Revue Centraliens
Référencement web
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
L’histoire de Pixalione
Choisir le contenu pour améliorer le SEO d’un site ?
La qualité Web