Le SEO est le levier d’acquisition le plus rentable
Le référencement naturel qu’on appelle également le SEO, permet d’optimiser un site en améliorant son positionnement dans les moteurs de recherche. Avec plus de 90% des parts de marché, Google est le leader mondial des moteurs de recherche, depuis plusieurs années.
Il devient primordial d’optimiser son site web pour répondre aux exigences du géant de Mountain View et des algorithmes. Toutefois, il existe d’autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo, Qwant et DuckDuckGo qui se positionnent en tant que concurrents pour Google.
Le SEO est un moyen d’acquérir du trafic, d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche à faible coût et sur du long terme par le biais d’une stratégie d’optimisation naturelle d’un site internet. Toutefois, il est parfois difficile de mesurer les résultats de ce levier d’acquisition même s’il existe des outils analytics qui permettent d’obtenir des données et de les analyser.
Un trafic SEO de marque peut être identifié quand la requête d’un internaute contient le nom de la marque ou le nom d’un produit spécifique. La notoriété de la marque lui permet de générer un trafic important.
Un trafic SEO hors marque est généré par des requêtes d’internautes qui ne contiennent pas le nom de la marque mais plutôt des termes génériques qui vont leur permettre de trouver ce qu’ils recherchent et de faire leur choix. Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, il est essentiel de se positionner sur ces requêtes afin d’attirer des prospects qui seraient intéressés par l’offre et les services proposés. Ce type de trafic permet à un site de ne pas être complètement dépendant de la notoriété de la marque.
Il est important pour un propriétaire de site de différencier les deux types de trafic afin de piloter l’optimisation de son site web. Il s’agit d’un des principaux critères de performance. Si votre marque ou vos produits ne jouissent pas d’une certaine notoriété pour faire l’objet de requêtes directes, votre site doit absolument être positionné sur tous les termes génériques de votre secteur d’activité et notamment sur ceux de vos concurrents.
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