– Un prérequis non négligeable
La collecte de données fiables et stratégiques
Paramétrage coté Google Analytics qui permettra de respecter toutes les bonnes pratiques Google et d’avoir un outil exploitable pour piloter les actions marketing (SEO, Adwords etc).
Il s’agit d’une première étape indispensable :
- Paramétrage des vues (filtres, vues de backs up)
- Paramétrage des objectifs (dans la limite des contraintes techniques)
- Paramétrage des canaux par défaut
- Gouvernance des comptes
Plan de marquage avancé
Le paramétrage avancé est la pierre angulaire de l’accompagnement Web Analytics. Il permet d’assurer une collecte de données fiable, précise, personnalisée en adéquation avec les objectifs business du site internet.
- Audit du dispositif de tracking actuel (force et faiblesse)
- Measurement Plan : définition Objectif Business, Stratégies, Tactiques et KPI’s (indicateurs clés de performances) + ateliers.
- Plan de marquage avancé : cahier des charges / documentation d’implémentation personnalisée à destination des développeurs + ateliers.
- Paramétrage GTM- TagCo + Google Analytics.
Recette du dispositif de tracking :
Suivi & évolution
La bonne configuration et le maintien des comptes GTM et GA sont des enjeux primordiaux pour le Webmarketing. Ils vous permettront d’avoir un contrôle sur les données et d’être en mesure de constamment améliorer les performances de leur site internet (acquisition & conversion).
La prestation prévoit donc d’assurer la viabilité des deux comptes et les évolutions du paramétrage en fonction des besoins :
- Le maintien et l’évolution du paramétrage Analytics
- La gouvernance du Gestionnaire de balise et la pose de nouveaux tags via GTM ou Tag commander
- Tags de conversion (ex : adwords / Bing)
- Tags média (ex : adexchange)
- Tags affiliation
- Tags Remarketing (criteo)
- Tags UX/Testing (ex : ab tasty, Kameleoon, hotjar etc
- Etc