Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Directeur e-commerce
Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de l’univers de la vente et du Web. En charge de la mise en place de la stratégie globale de vente en ligne, le Directeur e-commerce doit savoir maîtriser plusieurs domaines en plus du Webmarketing, du commerce mais surtout aussi du référencement.
Le Directeur e-commerce a un rôle tantôt stratégique, tantôt technique mais aussi opérationnel : son objectif final est avant tout d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise et de maximiser ses résultats et performances. Vous pouvez trouver ici tout ce qu’il faut savoir sur l’un des métiers-clés dans le monde du Web.
Les fonctions du Directeur e-commerce
Le Directeur e-commerce (aussi appelé Responsable e-commerce ou Directeur de vente en ligne) endosse plusieurs rôles qui se rattachent principalement au Web et à la vente. Il est chargé de la vente en ligne des services et des produits de l’entreprise et est responsable du chiffre d’affaires de la société. C’est lui qui met en place les différentes stratégies, qui dirige l’équipe en charge de les mettre en œuvre et supervise l’ensemble des opérations nécessaires pour y parvenir.