– Stratégie SEA
Définir la stratégie digitale des annonces payantes
Le SEA se traduit par de la publicité sur les moteurs de recherche. En positionnant des annonces payantes et des bannières publicitaires, Google AdWords, devenu Google Ads, offre aux marques et aux entreprises la possibilité de faire rapidement connaître leur offre auprès de l’audience de votre choix (particuliers ou professionnels).
Le principe semble simple, des mots clés sont achetés sur la plateforme Google Ads et l’annonceur paie à chaque fois qu’un utilisateur clique sur le lien de son annonce.
Seulement pour être performantes, les annonces SEA s’intègrent dans une stratégie d’ACQUISITION DIGITALE définie en amont. Il convient alors de définir votre objectif avant la mise en place de ce projet SEA : Souhaitez-vous faire votre connaître votre business et gagner en visibilité ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Acquérir de nouveaux leads ? Rassembler davantage de données à analyser sur votre clientèle ?
L’analyse des résultats attendus, notamment en couplant vos données Google Ads avec l’outil Google Analytics, permet d’évaluer si les résultats escomptés ont été atteints. Les annonces publicitaires ont-elles généré suffisamment de trafic vers le site web de la marque ? Le chiffre d’affaire a-t-il été impacté positivement ?
La campagne Adwords doit être menée avec dextérité et selon un budget prédéfini. Utilisé à bon escient, Google ADWORDS offre de formidables leviers marketing : bannières publicitaires sur des sites consultées par l’audience cible, positionnement en premières places des résultats de requêtes sur Google Search, diffusion de produits via Google Shopping.
Le paramétrage doit être minutieusement pensé pour garantir la réussite des annonces optimisées.
Voici les différentes étapes à suivre afin de créer une annonce payante efficace sur la plateforme Google Ads :