De manière générale, le test A/B est permet de vérifier si les deux landing des pages sont efficaces. Il permet également d’améliorer les taux de conversion des campagnes SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) ou SEA (publicité sur les moteurs de recherche) ou encore des Social Ads.
L’A/B testing peut aussi servir à optimiser le parcours d’achat sur un site de e-commerce ou alors, d’améliorer l’expérience utilisateur du site internet. L’exécution du test A/B vous permettra alors de poser des questions ciblées par rapport aux modifications à apporter et aux actions à mener sur votre site web ou sur votre application. Vous pourrez ensuite recueillir les données qui renseignent sur la performance de ces modifications.
L’A/B Testing Adwords ou SEA est un procédé régulièrement utilisé en webmarketing. Cette démarche consiste à élaborer diverses versions d’une même campagne dans le but d’évaluer et de mettre en comparaison afin de déterminer la version performante. Il s’agit donc d’une étape essentielle pour mettre en place une stratégie efficace.