Quelle structure pour un bon contenu SEO ?
Un contenu textuel rédigé par un rédacteur web expert à des fins d’optimisation pour le référencement web doit tout d’abord contenir l’information que l’internaute recherche en allant sur un site. C’est l’une des conditions primordiales pour qu’il reste sur votre page. Si un internaute est satisfait, il y a des fortes chances que les moteurs de recherche le soient aussi. En effet, parmi ses critères de pertinence, Google prend aussi en compte le comportement de l’internaute sur un site ou sur une page donnée pour la positionner dans les résultats de recherche.
Quelques étapes à respecter pour créer un contenu optimisé :
En sachant que les titres, ainsi que les intertitres, les paragraphes introductifs, les mots en gras, les listes à puces etc. font partie des éléments les plus lus par les internautes, le contenu rédactionnel doit être bien structuré afin que ces derniers puissent repérer rapidement les informations essentielles. Pour hiérarchiser son contenu, il faudra rédiger des balises hn en suivant le principe de la pyramide inversée, selon lequel l’information principale doit être placée en haut du texte.
En plus d’être utile et d’apporter des informations intéressantes à l’internaute, le contenu doit être unique. Concrètement, un contenu de qualité ne doit absolument pas être copié (attention au risque de contenu dupliqué) et il doit apporter des informations qui vont le démarquer de la concurrence en traitant le sujet sous un angle différent. Cela apportera réellement de la valeur ajoutée, que les internautes et les moteurs sauront sans doute apprécier.
Pour qu’un contenu soit efficace pour un bon positionnement, le contenu textuel doit avoir une longueur idéale de 500 mots minimum. Un contenu relativement long permettra au rédacteur SEO de créer une structure solide et riche en mots clés. Un expert saura éviter le les divagations interminables ou le pâté de texte uniquement pour les moteurs, « bourré » de mots clés mais qui n’a pas de sens.
- La mise en exergue des mots clés
Les mots clés pertinents doivent être mis en valeur de manière adéquate dans le contenu. Dans son travail de rédaction, le rédacteur web SEO saura utiliser les bonnes techniques et les bons outils, tels que les balises sémantiques (HTML) et ou les balises et . Il sera en mesure de placer correctement les mots clés dans les titres et intertitres ainsi que dans les balises Title et meta description, tout en restant naturel dans son écriture.
La conception et la mise en place d’une stratégie de contenus est une activité qui nécessite un investissement sur le long terme. Faire appel, entre autres, à un rédacteur web SEO pour produire un travail de qualité est un choix gagnant lorsqu’on souhaite obtenir des résultats et un ROI réellement satisfaisant.
N’hésitez pas à demander conseil à votre agence SEO pour un accompagnement personnalisé dans la conception d’une stratégie web éditoriale et dans la création de contenus SEO de qualité.
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